Mercredi 7 février 2012, le Rotary Club du Mont-Anis est venu remettre à notre association, un chèque de 4 000€ afin d’améliorer le séjour des enfants hospitalisés à l'hôpital Emile Roux du Puy-en-Velay.
Chaque année depuis 1996, le Rotary-Club du Mont-Anis organise une vente de marrons chauds et de mandarines au mois de décembre. L’argent récolté est reversé à l’association. Ce sont près de 30 000 euros qui ont été remis depuis la première opération.
Elisabeth, conteuse
Elisabeth utilise parfois des tapis-histoire et des marionnettes pour illustrer les contes qu’elle puise dans tous les répertoires. Ladirection du Centre hospitalier, représentée par Marie-Ange Péridont-Fayard, a souligné l’engagement et le soutien du Rotary club qu'elle a remercié. Après la remise de chèque, Elisabeth a raconté aux adultes présents un conte coréen.
Grâce à cela, les intervenants extérieurs se succèdent dans cette unité de soins : après des clowns en 2010 et un magicien en 2011, c’est une conteuse qui vient à la rencontre des enfants en 2012. Elisabeth, conteuse depuis quinze ans, intervient tous les jeudis pour des lectures collectives dans l’après-midi ou le soir pour une lecture pyjama dans chaque chambre du service. "On crée une bulle, c’est une parenthèse pour l’enfant. Il faut savoir s’adapter aux différents âges (la pédiatrie accueille les enfants de 0 à 18 ans) et au public. Les parents, grands-parents, frères et sœurs écoutent également le conte. C’est une occasion aussi pour les jeunes hospitalisés de voir de beaux objets livres."
Elisabeth, conteuse
Elisabeth utilise parfois des tapis-histoire et des marionnettes pour illustrer les contes qu’elle puise dans tous les répertoires. La
L'engagement du Rotary club